Dans le cadre de la phase 2 de notre projet communautaire sur la lutte contre la pollution plastique, nous avons participé, avec l’appui de la Fondation OSU, à la marche écologique organisée par Greenpeace et Mbao Hub à l’occasion de la Journée mondiale de l’environnement, célébrée chaque 5 juin à travers le monde.
Cette marche, reliant le carrefour Warda au carrefour J’AIME MON PAYS, avec une halte symbolique au Ministère de l’Enseignement Supérieur (MINSUP), visait à sensibiliser la population et à promouvoir la justice climatique.
Le discours inspirant du Ministre de l’Environnement de la Protection de la nature et du Développement durable Mr Pierre Hélé , rappelant que « le plastique tue », a renforcé notre conviction : le changement commence par des actions individuelles et collectives.
Cette journée a été une expérience forte et motivante. Nous en ressortons plus déterminés que jamais à poursuivre la lutte contre la pollution plastique et à intensifier nos efforts de recyclage et de sensibilisation communautaire.

Nous avons également eu le plaisir de tisser des liens précieux avec des acteurs de la société civile et des associations engagées pour un environnement plus sain.
Comme le disait Jacques Chaban-Delmas, « nous devons nous engager à fond dans la voie du changement ».C’est dans cet esprit que nous abordons avec enthousiasme la deuxième phase de notre projet, convaincus que chaque pas compte dans la construction d’un avenir durable.
Recent Posts
- Arrivée du Fondateur au Cameroun et participation à la Réunion de Direction de la Fondation présidé par le Président du Conseil d’Administration Monsieur Marc Amougou
- De l’Académie de leadership à l’Université Catholique de Louvain: de la Fondation OSU à une vie transformée, un parcours spéciale !
- PROJET DE FACTSHEET FONDATION OSU 2025
- MINPROFF – Fondation OSU : Partage des résultats de recherche sur l’inclusion financière des femmes revendeuses
- Stage D’immersion des jeunes leaders de la Fondation OSU à la SOPECAM